Livraison

Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?

Les commandes sont préparées et expédiées dans les 2 à 3 jours ouvrés qui suivent la commande, suivi d’une livraison dite standard suivant le mode de livraison choisi lors de la commande ainsi que le pays de livraison.

PaysDélai de livraison Colissimo *Délai de livraison Mondial Relay *
France Métropolitaine 2 à 5 jours ouvrés 3 jours ouvrés
DOM-TOM (OM1 / OM2) 4 à 14 jours ouvrés
Europe (30 pays) 3 à 7 ou 7 à 14 jours ouvrés
(suivant la zone de livraison)
Allemagne / Zone 1 3 à 5 jours ouvrés 3 jours ouvrés
Belgique / Zone 1 3 à 5 jours ouvrés 3 jours ouvrés
Luxembourg / Zone 1 3 à 5 jours ouvrés 3 jours ouvrés
Pays Bas / Zone 1 3 à 5 jours ouvrés 5 jours ouvrés
Espagne / Zone 2 3 à 5 jours ouvrés 5 jours ouvrés
Italie / Zone 2 3 à 5 jours ouvrés 6 jours ouvrés
Portugal / Zone 2 3 à 5 jours ouvrés 6 jours ouvrés
Autriche / Zone 2 3 à 5 jours ouvrés 6 jours ouvrés
Zone 3 3 à 5 jours ouvrés
Zone 4 4 à 7 jours ouvrés
Zone 5 4 à 7 jours ouvrés
Zone 6 4 à 7 jours ouvrés

* : Veuillez noter que le délai de livraison indiqué est à titre indicatif et peut-être modifier selon certains facteurs pouvant retarder la livraison.

  • Zone OM 1 :
  • Guadeloupe (y compris Saint-Barthélemy et Saint-­Martin). Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon
  • Zone OM 2 :
  • Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Îles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.
  • J+3 pour les colis «Colissimo Retour» depuis les principaux centres économiques.
  • *J+3 pour l'Europe continentale et J+5 pour le reste du monde vers les principaux centres économiques.
  • **Brexit : à la sortie de la Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse, Pays de Galles) et de l'Irlande du Nord sans accord, un supplément tarifaire de 4,90 € HT par colis sera appliqué.
  • ***Pour faire suite à un nouveau process de traitement et de contrôle des marchandises mis en place par le gouvernement américain. un supplément de 5,00 € HT sera appliqué par colis sur cette destination.
  • Zone 1 :
  • Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas
  • Zone 2 :
  • Autriche, Espagne*, Irlande, Italie, Portugal*, Royaume-Uni
  • Zone 3 :
  • Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse
  • Zone 4 :
  • Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Maghreb, Malte, Norvège, Turquie, territoires spécifiques Espagne et Portugal, autres pays d'Europe de l'Est, Roumanie
  • Zone 5 :
  • Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, États-Unis***, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Vietnam
  • Zone 6 :
  • Afrique (hors Maghreb), Amériques (hors États-Unis et Canada), Moyen-Orient, autres pays d'Asie, Océanie (hors Australie)
  • Zone 6 :
  • Afrique (hors Maghreb), Amériques (hors États-Unis et Canada), Moyen-Orient, autres pays d'Asie, Océanie (hors Australie)

Également en cas d’évènements tels que le Black Friday, Noël, la Saint-Valentin ou la fête des mères, le traitement de votre commande peut prendre plus de de temps ainsi les délais de livraison peuvent augmenter.

A noter : Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les 15 jours ouvrés, veuillez nous contacter via la rubrique « réclamation » en indiquant votre numéro de commande.

Puis-je suivre la livraison de mon colis ?

Bien sur le suivi de la livraison de votre commande est possible, une fois le colis transmis au transporteur vous recevrez un mail de confirmation d’expédition. Il vous suffit de cliquer sur votre numéro de suivi pour être redirigé sur la page du prestataire chargé de l’expédition qui met à jour le suivi de votre colis à chaque étape de sa livraison.

Mon colis est arrivé endommagé à la livraison, que dois-je faire ?

Il se peut que votre colis soit endommagé pendant la livraison, si cela venait à arriver nous vous conseillons de refuser le colis pour qu’il revienne à notre entrepôt. Après vérification et prise de contact par mail, nous enverrons votre commande dans un nouveau colis.

Cependant, si vous avez accepté le colis endommagé, pensez à vérifier si les produits reçus ne sont pas cassés ou abîmés. S’ils le sont, veuillez procéder à une réclamation en indiquant votre numéro de commande et en joignant des photos des articles endommagés.

– Mise à jour faite le 1er Mars 2021 –