Notre histoire

Comment est né Mon Petit Bougeoir ?

A l’origine, je suis une grande passionnée de décoration d’intérieur et une véritable amoureuse des bougies. Pour moi elles sont indispensables dans une maison et ce en toutes saisons.
En tant que bougie addict, j'ai toujours été à la recherche de la bougie parfaite : bien parfumée, plus responsable et d'origine naturelle.
Une idée m'est alors venue, pourquoi pas la fabriquer moi-même ? De là est né Mon Petit Bougeoir.

Qui se cache derrière ?

Je suis une jeune femme originaire de la Loire près de Saint-Etienne. J'ai beaucoup voyagé, aujourd'hui je me consacre à ma passion : la décoration à travers la création de mes bougies.

Comment sont fabriquées vos bougies ?

Toutes les bougies sont fabriquées à la main dans mon atelier. Actuellement je suis seule à la création et à la fabrication, cela me permet de contrôler la qualité. Bien sûr je souhaite faire grandir Mon Petit Bougeoir. Par la suite, si je dois m'agrandir, la fabrication restera la même : fait main, qualité et soins.

Qu’est-ce qui vous différencie ?

Le marché de la bougie est bien rempli, c'est une chose. Mais je pense qu'il est important de donner une image différente, plus responsable, plus naturelle et plus respectueuse de l'environnement. C'est l'image que j'ai choisie de donner à la marque. Pour la fabrication, j'utilise des matières de haute qualité ainsi qu'une cire végétale. Aucun de nos produits n'est testé sur les animaux et contrairement à beaucoup de bougies sur le marché, j'ai banni les substances cancérigènes dans le choix de nos parfums.

Qu’est ce qui est recyclable ?

Le contenant est en verre, il a été choisi pour son côté noble et très élégant. Facilement réutilisable dans la maison en objet de décoration, il est facile de lui donner une seconde vie. Mon Petit Bougeoir réfléchit à la confection d'une recharge sur mesure pour remplir le contenant une fois la bougie terminée, affaire à suivre...

Comment nettoyer le contenant une fois la bougie terminée ?

Le nettoyage est très simple, la cire utilisée ainsi que le choix de la mèche permettent une combustion parfaite : elle fond uniformément. Il restera la pellicule de cire avec le support de la mèche à retirer. Pour le dépôt de cire, il suffit de passer de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et de laisser tremper 2 minutes, puis passer l'éponge et un torchon. Il ne vous reste plus qu'à lui donner une seconde vie.

La gamme va-t-elle s’agrandir ?

Bien évidemment la gamme va s'agrandir, plus de parfums dans la gamme intemporelle. Mais aussi des collections limitées par saison et évènements aux cours de l'année, ainsi que d'autres produits qui viendront compléter la gamme.